Notre élevage « Grand-Clos » a reçu le titre de Maître Eleveur en 2015.

 

article

Cliquer sur l’image pour voir l’article

_D443650Introduit en 2010, le titre de Maître éleveur est destiné à relever les mérites d’un élevage et d’un préfixe particulièrement couronné de succès. Il est attribué chaque année à cinq éleveurs Holstein. Pour cette distinction majeure, tous les animaux Holstein nés dans une fourchette de 16 années et qui portent le même préfixe doivent démontrer des qualités supérieures en production, en morphologie, en fécondité et en durabilité. Les points sont attribués selon le modèle de la distinction pour la descendance (étoiles) pour les femelles, en fonction de la qualification pour les mâles. Les éleveurs nominés sont ceux qui obtiennent le nombre moyen de points par femelle enregistrée le plus élevé. Un Maître éleveur ne peut être nommé une nouvelle fois dans les 15 années suivantes.

Cette distinction suprême n’est réservée qu’aux tout meilleurs, à ceux qui privilégient les familles de vaches profondes et complètes, a ceux aussi qui sont accompagnés de ce brin de chance indispensable dans un domaine aussi vivant que celui de l’élevage. Obtenir le titre de Maître éleveur est une belle récompense, une marque de reconnaissance pour un travail de longue haleine. C’est le résultat de toute une carrière qui est mis en avant. Les Maîtres éleveurs profitent de cette distinction, elle contribue à la promotion de leur élevage et de leur préfixe en Suisse et à l’étranger. Notre Fédération est fière de compter parmi ses membres des Maîtres éleveurs, des exemples pour tous les passionnés d’élevage.

Source FSHo

[su_button url= »http://grandclos.ch/wp-content/uploads/2016/02/r__glement_2015_m__itre___leveur.pdf » target= »blank » style= »ghost » background= »#d9c1a2″ color= »#020202″ size= »12″ icon_color= »#040303″ text_shadow= »0px 0px 0px #000000″]Règlement Maître Eleveur[/su_button]

maitre eleveur